Création d’une société d’isolation

EPE/ AL ELEC SPA actionnaire dans la société SEDIVER ALGERIE qui a été créée suite à la résolution du Conseil de Participation de l’Etat N° 01/164 du 18-09-2018, portant création de la société en partenariat entre les groupes SONELGAZ, ENAVA, L’EPE AL ELEC et la société SEDIVER SAS France, pour la réalisation d’une usine de fabrication des isolateurs électriques en verre trempé.

Le Capital social de la Société : Il a été fixé à 896 millions de Dinars réparti à raison de :

  • EPE AL ELEC :     20%
  • SONELGAZ :     16%
  • ENAVA :     15%
  • SIDEVER SAS France :     49%

Lieu d’implantation : le projet est implanté sur une assiette de terrain d’une superficie de 30 000 M² au niveau du site de L’EPE SOMINERE relevant de groupe ENAVA, sis à THENIA – Wilaya de BOUMERDES.

L’objectif de cette usine intégrée est de fabriquer des isolateurs pour lignes électriques à haute tension d’une capacité de 1.8 millions d’isolateurs par an, tout de type confondus.

Elle servira en priorité les besoins de Sonelgaz et de tous les autres clients algériens (transport et distribution, chemin de fer, etc), lesquels représentent de l’ordre de 40 à 50% de la capacité annuelle totale de l’usine. L’export sera développé, ce qui pourrait représenter de l’ordre de 20 à 30% de la capacité annuelle totale de l’usine après les premiers 18 mois de production totalement intégrée,  dans une 2 ième phase, il est visé un objectif de croissance des ventes export.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *